Politique de confidentialité
Boomerang Shopping Center à Strassen, s’engagent à protéger et à respecter votre vie privée. La présente Politique de confidentialité vise à vous indiquer de quelle manière nous traitons vos données à caractère personnel que nous collectons ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre la manière dont nous utiliserons vos informations. En visitant notre site www.boomerangshopping.lu, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente Politique.
Notre Politique explique :
- Les informations que nous collectons;
- Les cookies ;
- L’utilisation de vos informations ;
- La base légale
- La divulgation de vos informations ;
- Le transfert de vos informations ;
- Vos droits ;
- La sécurité des informations collectées ;
- La conservation de vos informations ;
- Les sites Web/applications externes ;
- Le consentement pour la collecte et l’utilisation de vos informations – modifications de notre Politique relative à la vie privée ;
- L’identité du responsable du traitement – coordonnées.
1. Les informations que nous collectons
Nous collectons et traitons les données suivantes :
- Informations que vous nous donnez.
Il s’agit des informations que vous nous donnez en complétant des formulaires sur www.boomerangshopping.lu (ci-après : notre site Web) ou par le biais d’une application de téléphonie mobile (ci-après : notre application) ou en correspondant avec nous par téléphone, e-mail, lors d’un entretien ou par d’autres moyens. Sont visées les informations que vous nous donnez lorsque vous complétez un formulaire de contact en ligne, vous vous enregistrez sur le site Web, vous vous inscrivez à la news letter, lorsque vous concluez certains accords de coopération avec nous (tels que des contrats de location, des contrats de louage de services), etc. Les informations que vous nous donnez peuvent inclure votre nom et prénom, année de naissance, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, des données de paiement (pour des raisons de facturation de services). Dans nos formulaires en ligne, les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque.À défaut de réponse aux questions obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous fournir le(s) service(s) demandé(s).
- Informations que nous collectons à propos de vous.
Lors de chaque visite sur notre site Web et/ou application, nous collecterons automatiquement les informations suivantes :
– Des informations techniques, en ce compris l’adresse IP utilisée pour connecter votre ordinateur à l’Internet, le type de navigateur et la version de votre navigateur, le réglage du fuseau horaire, le type et les versions de plug-in du navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme;
– l’identifiant de votre appareil ;
– des informations à propos de votre visite, y compris le flux de clics des localisateurs de ressources uniformes (URL) vers, à travers et à partir de notre site Web (y compris la date et l’heure); les produits/services vus ou recherchés ; les temps de réponse de la page, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, les informations sur les interactions avec la page (comme le défilement, les clics, les placements de la souris), et les méthodes utilisées pour quitter la page, les numéros de téléphone utilisés pour appeler notre service client ;
- Informations que nous recevons d’autres sources.
Il s’agit des informations que nous recevons lorsque vous utilisez un autre site Web/une autre application qui fait de la publicité de nos services (exemple la mise en location de nos surfaces de vente) ou les utilise. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des sociétés tierces (incluant, par exemple, des partenaires commerciaux, des sous-traitants dans les domaines techniques, des services de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs d’analyses, des fournisseurs de recherches d’information, des agences d’évaluation de crédit) et collecterons et traiterons les informations qu’elles nous fournissent.
2. Les cookies
Notre site Web et/ou notre application utilise des cookies. Ils nous aident à vous fournir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site Web et/ou notre application et nous permettent également de l’améliorer. Pour plus d’informations sur les cookies et les raisons pour lesquelles nous les utilisons, merci de vous référer à notre Politique relative aux cookies.
3. L’utilisation de vos informations
Nous utilisons vos informations de la manière suivante :
- Informations que vous nous donnez.
Nous utiliserons ces informations :
– pour vous donner des informations à propos d’événements, de biens ou de services qui selon nous devraient vous intéresser ;
– pour mener à bien nos obligations découlant des accords conclus entre vous et nous et vous fournir les informations et les services que vous nous demandez ;
– pour vous fournir des informations sur les autres services que nous offrons et qui sont semblables à ceux que vous avez déjà utilisez ou demandés
– pour examiner et évaluer votre demande d’emploi ;
– pour vous informer de toutes modifications apportées à nos services ;
– pour faire en sorte que le contenu de notre site Web et/ou notre application soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur/appareil ;
- Informations que nous collectons
Nous utiliserons ces informations :
– pour administrer notre site Web et/ou notre application pour des opérations internes, y compris le dépannage, l’analyse des données, des tests, de la recherche, et à des fins statistiques et d’enquête ;
– pour améliorer notre site Web et/ou notre application afin de veiller à ce que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur/appareil ;
– pour vous permettre de participer à des fonctions interactives de notre service, lorsque vous choisissez de le faire ;
– dans le cadre de nos efforts pour maintenir notre site Web et/ou notre application sécurisé et prévenir les fraudes
– pour mesurer ou comprendre l’efficacité des services et événements que nous proposons, et pour vous fournir des services encore plus pertinents ;
– pour formuler des suggestions et des recommandations sur nos services qui pourraient tant vous intéresser, que d’autres utilisateurs de notre site Web et/ou notre application ;
- Informations que nous recevons d’autres sources.
Nous pouvons combiner ces informations avec des informations que vous nous fournissez et les informations que nous collectons. Nous pouvons utiliser ces informations et les informations combinées aux fins énoncées ci-dessous :
– Pour améliorer nos services pour vous et pour les autres clients ;
– pour mesurer ou comprendre l’efficacité des services que nous proposons, et pour vous fournir des services encore plus pertinents;
– pour formuler des suggestions et des recommandations sur nos services qui pourraient tant vous intéresser, que d’autres utilisateurs de notre site Web et/ou de notre application;
4. Base légale
Nous collectons et traitons les données suivantes:
- Vos informations sont collectées et traitées en vertu des bases légales suivantes :
– si elles sont nécessaires pour la poursuite de nos intérêts légitimes, à condition toutefois que vos droits et libertés fondamentaux ne soient pas plus affectés, nous utiliserons vos informations pour mieux connaître vos préférences afin de personnaliser nos offres en de services et d’événements, afin de prévenir toute forme de fraudes et de sécuriser notre site Web).
– lorsque cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution du contrat conclu avec vous, par ex. toute communication dans le cadre de la gestion d’immeubles (property management) et de la location, dans le cadre du contrôle d’accès et de sécurité, à des fins de facturation) ; ou
– lorsque vous avez donné votre consentement explicite à cette fin, nous sommes susceptibles de pouvoir utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer notre news letter.
5. La divulgation de vos informations
Aux fins susmentionnées, nous pouvons partager vos informations avec :
– nos sociétés affiliées/autres entités du groupe (dont Leasinvest Immo Lux SA, Leasinvest Real Estate SCA (B)) ;
– certains de nos partenaires commerciaux (à l’exclusion toutefois de toute fin commerciale « B2C » business to consumer), ex. pas de transfert d’information de la clientèle aux enseignes qui sont actifs dans le centre commercial) ;
– des autorités publiques (dont des autorités judiciaires et de police);
– des banques et assureurs ;
– nos conseillers professionnels (par ex. nos réviseurs d’entreprise, cabinets d’avocat, évaluateurs immobiliers, agents immobiliers) ;
– des prestataires de services liés au recrutement;
– nos fournisseurs de services informatiques, par ex. Simac SA (B), Yardi Systems BV (PB) ;
– nos fournisseurs de services marketing;
– des prestataires de services de paiement en ligne ;
– des prestataires d’analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et optimiser notre site, comme Google ;
Nous divulguerons également des informations à des tiers :
– dans l’hypothèse d’un achat ou d’une vente d’une entreprise ou d’un actif, où nous sommes obligés de divulguer vos informations personnelles au vendeur ou à l’acheteur de cette entreprise ou de ces actifs afin de garantir la poursuite des services rendus;
– lorsque dans le cadre d’une telle transaction, les informations concernant ses clients font partie des actifs transférés ;
– si nous sommes dans l’obligation de divulguer ou de partager vos données en vue de respecter une obligation légale ou afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Boomerang Shopping Center, de nos clients ou autres. Ceci inclut le partage d’informations avec des autorités publiques (en ce compris des autorités judiciaires et policières) en cas, par exemple, d’incident cybernétique ;
– si cela s’avère nécessaire pour atteindre l’une des finalités décrites dans la section 3 de la présente Politique de confidentialité.
6. Le transfert de vos informations
Nous pouvons transférer vos informations en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE), en ce compris vers la Suisse, si cela est nécessaire (i) pour atteindre l’un des objectifs stipulés sous la section 3 et/ou (ii) pour divulguer vos informations à un tiers conformément à la section 5 de la présente Politique relative à la vie privée.
Si vos informations sont transférées en dehors de l’EEE, nous veillerons à ce qu’elles soient protégées via les garanties suivantes :
– les lois du pays dans lequel vos informations sont transférées assurent un niveau de protection des données approprié (article 45 du RGPD) ; ou
– le transfert est régi par les dispositions relatives à la protection des données approuvées par la Commission européenne (Article 46.2 du RGPD) ou fait l’objet du EU-US Privacy Shield ;
– le transfert repose sur des Règles d’Entreprise Contraignantes (article 47 du RGPD)] ; un Code de conduite approuvé (Article 40 du RGPD) ; un mécanisme de certification approuvé (Article 42 du RGPD) ; un accord de transfert de données approuvé (Article 46.3 du RGPD) ; des clauses de protection des données adoptées par l’autorité de contrôle des données de [pays] (Article 46.2 du RGPD)
Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos des transferts de vos informations et/ou des garanties mises en œuvre (en ce compris la manière d’en obtenir une copie), n’hésitez pas à nous contacter par le biais des coordonnées reprises dans la section12 ci-dessous.
7. Vos droits
Vous avez certains droits concernant les informations que nous détenons à propos de vous. Vous pouvez exercer ces droits en prenant contact avec nous (voir les détails concernant les contacts ci-dessous :
– Vous avez le droit d’accéder aux informations que nous détenons sur vous – en effet nous souhaitons que vous soyez conscient des informations que détenons à votre égard et vous permettre de vérifier si nous traitons vos informations conformément à la Législation applicable relative à la protection des données ;
– Vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander la restriction ou la suppression du traitement de vos informations. En cas de traitement restreint, nous continuerons de conserver vos données, mais nous ne les utiliserons plus ;
– vous avez le droit de demander la rectification de vos informations si elles sont inexactes ou incomplètes ;
– vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander la suppression de vos informations de nos systèmes ;
– vous avez le droit d’introduire une plainte à propos de la manière dont nous manipulons ou traitons vos informations auprès de l’autorité nationale en charge de la protection des données ;
– si notre traitement de vos données à caractère personnel repose spécifiquement sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce dernier à tout moment. Ceci inclut votre droit de retirer votre consentement pour l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct ;
– vous avez le droit de recevoir, dans certaines circonstances, vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable afin que vous puissiez les réutiliser aux fins qui vous sont propres dans le cadre de différents services. Par exemple : si vous souhaitez travailler avec un autre prestataire de services, vous pourrez de cette façon déplacer vos données de manière simple et sûre vers votre nouveau prestataire de services.
Vous avez également le droit de vous opposer à certains types de traitement, dont le traitement à des fins de marketing direct.
Veuillez cependant noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations, à des fins juridiques ou administratives (par ex. la tenue à jour de livres comptables).
Pour toutes les demandes susmentionnées, veuillez nous envoyer un e-mail en indiquant « demande relative à la protection des données » comme objet et inclure une copie de votre carte d’identité ou d’une autre preuve de votre identité (par ex. un permis de conduire) pour nous aider à prévenir l’accès par toute personne non autorisée à vos informations, leur modification ou suppression. Nous répondrons dans les plus brefs délais. Si nous avons besoin de plus d’un mois (à compter de la réception de votre demande) pour répondre à votre demande, nous vous tiendrons informé.
8. La sécurité des informations collectées
Nous avons mis en œuvre un certain nombre de mesures de sécurité sur notre site Web et/ou notre application afin de prévenir la divulgation ou l’accès non autorisé aux informations collectées et/ou reçues. Nous nous sommes efforcés de créer un site Web ! [et/ou une application] sécurisé et fiable. Veuillez toutefois noter que la confidentialité de toute communication, ou autre matériel, qui nous est transmis ou que nous transmettons à des tiers via notre site Web et/ou de notre application ou par e-mail ne peut être garantie. Nous déclinons toute responsabilité concernant la sécurité des informations transmises par le biais de ces méthodes.
Toutes les informations que vous nous fournissez sont conservées sur des serveurs sécurisés. Toute éventuelle transaction de paiement sera cryptée. Lorsque vous avez reçu (ou choisi) un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de notre site Web et/ou application, c’est à vous qu’incombe la responsabilité de préserver la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager vos mots de passe.
9. La conservation de vos informations
Les informations que nous collectons sont conservées conformément à la législation applicable relative à la protection des données Dans tous les cas, vos informations ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire à la réalisation des objectifs exposés dans la présente Politique de confidentialité.
De manière plus spécifique, nous conserverons uniquement :
– vos informations aussi longtemps que nécessaire pour assurer le bon déroulement de notre coopération, la bonne exécution de nos engagements, tous les processus de facturation et de paiement éventuels dans le cadre de nos services ;
– vos informations relatives à votre demande en ligne aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les informations demandées (par ex. retrait immédiat après avoir répondu à votre question bien concrète via le formulaire de contact, sauf lorsque vous vous êtes inscrits à une liste de diffusion (par ex. à notre news letter ou, le cas échéant, aux mises à jour périodiques des espaces disponibles dans le cadre de nos locations).
Sauf si :
– le traitement de vos données est nécessaire dans le cadre d’un litige réel ou potentiel (par ex. lorsque nous avons besoin de ces informations pour établir ou défendre des droits), auquel cas nous garderons vos données jusqu’à la fin d’un tel litige ; et/ou
– la conservation est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire (par ex. à des fins fiscales) of les données à caractère personnel limitée (email, nom et adresse email) afin de prouver le fait que nous avons rempli votre demande ‘opt out’), auquel cas nous garderons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour cette obligation
10. Sites Web externes
Notre site Web et/ou application peut, à l’occasion, comporter des liens vers ou à partir des sites Web de nos réseaux de partenaires, de nos annonceurs ou de nos sociétés affiliées. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web et/ou applications, sachez que ces sites Web et/ou applications possèdent leurs propres politiques sur la protection des données que nous ne contrôlons pas. Ils ne font dès lors pas l’objet de la présente Politique de confidentialité et nous déclinons toute responsabilité concernant ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant d’envoyer des informations à ces sites Web et/ou applications.
11. Consentement pour la collecte et l’utilisation de vos informations – modifications à notre Politique relative à la vie privée
En utilisant ce site Web et/ou application, vous admettez avoir lu les termes de la présente Politique de confidentialité et accepter la collecte et l’utilisation de vos informations comme indiqué ci-avant.
Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité de temps en temps. Tout changement que nous apporterons à l’avenir à notre Politique de confidentialité sera publié sur cette page et, le cas échéant, sera porté à votre connaissance par e-mail. Veuillez consulter fréquemment cette page pour suivre les mises à jour ou modifications apportées à la politique de confidentialité. La poursuite de l’utilisation de ce site Web et/ou de cette application suite à la publication de ces modifications la présente Politique de confidentialité implique votre acceptation de ces modifications. La présente politique de confidentialité a été actualisée pour la dernière fois le 22 mai 2018.
12. Identité du responsable du traitement – coordonnées
Le Responsable du traitement en vertu de la présente Politique de confidentialité est Boomerang Shopping Center domiciliées à 2, route d’Arlon, L-8008 Strassen.
Les questions, commentaires et demandes concernant la présente Politique de confidentialité doivent être adressés à Boomerang Shopping Center, à l’attn. du Shopping Center Manager, tel. (+352 44 88 04-1), email info@boomerangshopping.lu, 2, route d’Arlon, L-8008 Strassen.